Lettre x représentant une icône de fermeture

Adjoint.e du développement financier

Offre d'emploi

Date limite prolongée : 19 août 2019



Entrée en poste : 26 août 2019

Fondé en 1971, Vidéographe est un centre d’artistes voué à la recherche et à la diffusion de l’image en mouvement. Ceci comprend les expérimentations en art vidéo, animation, arts numériques, installation, essai, documentaire, vidéo danse et fiction. Nos actions concernent les œuvres actuelles autant que les œuvres historiques dont nous favorisons la reconnaissance et la compréhension.

Vidéographe reconnaît la richesse de la diversité culturelle, sexuelle, identitaire et linguistique québécoise. Nous encourageons ainsi les personnes issues de groupes traditionnellement sous-représentés, de minorités ou de groupes marginalisés à soumettre leur candidature.

 

Sommaire de la fonction

Vidéographe réalisera, à l’automne 2019, une campagne de collecte de fonds auprès des entreprises et de donateurs particuliers pour financer ses activités. L’adjoint.e du développement financier sera responsable de la sollicitation auprès de donateurs, verra à la recherche de nouveaux partenaires et commanditaires et organisera une campagne de sollicitation auprès de donateurs privés.

Vidéographe est un milieu de travail qui place la collaboration, l’équité et le respect au cœur de son fonctionnement. L’adjoint.e du développement financier relève de la direction générale et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

 

Tâches

  • Faire des demandes de financement et rapports auprès des entreprises partenaires.
  • Identifier et solliciter de nouvelles entreprises et fondations.
  • Coordonner une stratégie visant à demander et recueillir les dons particuliers.
  • Assurer la réalisation du plan de reconnaissance en place.
  • Mettre à jour et enrichir la liste de donateurs.trices et donateurs.trices potentiels.
  • Organiser les rencontres du comité de financement.
  • Coordonner les aspects administratifs de la collecte de fonds.
  • Produire des lettres de sollicitation et de remerciements.
  • Évaluer les résultats de la campagne.
  • Soutenir la direction avec les demandes et rapports de subvention.

Exigences

  • Formation collégiale ou universitaire en gestion d’organisme, développement philanthropique, marketing, communications ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience de travail en gestion de partenariats et de commandites, développement financier, marketing ou tout autre emploi pertinent.
  • Connaissance des arts médiatiques indépendants au Québec et au Canada un atout.
  • Connaissance des tendances actuelles dans le domaine.
  • Aisance en informatique et avec les bases de données.
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.
  • Grande capacité à travailler en équipe.
  • Grand sens de l’organisation, autonomie, initiative et entregent.

 

Conditions d’embauche :

  • Obligatoire : Les candidat(e)s doivent être admissibles à une subvention salariale d’Emploi Québec et détenir une lettre énonçant leur admissibilité.
  • Lieu de travail : 4550, rue Garnier, Montréal, QC H2J 3S7.
  • Horaire et salaire : à discuter
  • Durée de l’emploi : 30 semaines
  • Entrée en poste : 26 août 2019

Date limite (prolongée) pour soumettre votre candidature : 19 août 2019

Envoyez votre curriculum vitae, votre lettre de présentation et votre lettre d’admissibilité pour une subvention salariale Emploi-Québec à info@videographe.org avant le 19 août

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes intéressées. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

 

© Nathalie Bujold

Monographie : Ouvrage – Nathalie Bujold

PUBLICATION

2024



Publication Ouvrage/Work 

Fruit d’un long travail reposant sur l’ensemble de l’œuvre de Nathalie Bujold sur plus de trente années, cette monographie regroupe les réalisations les plus emblématiques de l’artiste accompagnée d’essais d’auteur·trice·s qui ont côtoyé de près ses explorations ou ont approché sa démarche artistique dans un esprit de découverte et d’aventure, avec un regard interrogatif et enjoué attesté par des textes fort pertinents et enthousiastes à l’égard d’une pratique multidisciplinaire et multimédia tournée aujourd’hui vers une production résolument vidéographique. Les questionnements soulevés traversent les disciplines et nous incitent à revoir certains aspects spécifiques à leurs fondements même. Tour à tour, Dominique Sirois-Rouleau, Nathalie Bachand, Sylvain Campeau et Édouard Monnet nous entretiennent sur des œuvres qui reflètent des contenus reliés aux concepts d’objet, de motif, d’image, de temps et de mouvement intrinsèques à la fabrication des « ouvrages » de Nathalie Bujold. Au fil du temps et des développements des outils technologiques, ce parcours non linéaire, souvent ludique, nous laisse flâner et nous interroger sans relâche sur les formes d’une vision sans cesse renouvelée par le mouvement et la fragmentation de l’objet. (extrait préface de Sonia Pelletier)

 

Artiste: Nathalie Bujold
Textes de: Nathalie Bachand, Sylvain Campeau, Édouard Monnet, Sonia Pelletier, Dominique Sirois-Rouleau
Conception graphique: bureau60a, Vidéographe
Sous la direction de: Sonia Pelletier

Édition: Vidéographe
Parution: 30 mai 2024

ISBN: 978-2-922302- 10-3 (version imprimée) 200 p.
ISBN: 978-2-922302-11-0 (version numérique – PDF)

PRIX : 49.$ + taxes et frais d’envoi

► Pour commander, veuillez contacter Mathilde Fauteux : distribution@videographe.org

 

BIOGRAPHIE

Nathalie Bujold est une artiste multidisciplinaire vivant et travaillant à Verdun. En 1985, elle est l’une des membres fondateurs du centre d’artistes et collectif d’art l’Œil de Poisson à Québec. Elle termine un baccalauréat à l’Université Laval en 1992, où elle remporte le Prix René-Richard. En 2008, elle reçoit le Prix de la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec. En 2016, elle obtient sa maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Ses monobandes sont distribuées par Vidéographe et elle est représentée par la galerie ELLEPHANT.